// VISION, LA GÉNÈSE

VISION a vu le jour à Paris, symbiose de deux esprits animés par la passion des véhicules d’exception et par l’histoire du sport automobile. Constatant le désir d’obtenir des objets toujours plus uniques, l’idée de faire renaître le tailleur automobile nous semble aujourd’hui être une évidence. Fondée par deux amis, VISION a pour volonté de redonner ses lettres de noblesse à l’automobile de prestige française.

// UNE MARQUE UNIQUE

VISION est une maison de haute couture automobile qui confectionne, à la main, des véhicules taillés pour les gentlemen drivers. Nos véhicules, fabriqués et assemblés en France combinent les savoir-faire d’exception dans le sport automobile et le luxe. Bien plus qu’une automobile, notre volonté est d’offrir à nos clients une expérience inédite ! N’avez-vous jamais rêvé de devenir un véritable pilote de course ? Dotées d’un design en rupture et sans compromis, les automobiles VISION sont développées en collaboration avec des experts français et deux pilotes professionnels des 24 Heures du Mans, dans le but de participer à cette course mythique. Les 24 Heures du Mans constituent l’ADN de VISION, c’est pourquoi nos véhicules sont d’abord développés et produits pour la piste puis dans un second temps, l’expérience acquise en course nous permettra de retranscrire ces sensations uniques dans une version homologuée pour la route. Dans un monde où les hypercars font la course aux chiffres et aux puissances démesurées, VISION choisit la course aux émotions et aux sensations pures.

// 1789, UNE RÉVOLUTION

Notre première création, 1789, est une révolution. Un modèle iconique qui cristallise les savoir-faire français en matière de sport automobile et de luxe. VISION 1789 est un véhicule biplace qui s’inspire fortement des prototypes des 24 Heures du Mans et en reprend la position de conduite afin d’immerger le pilote et son passager dans le monde extrême de la course automobile. 1789 est un véritable prototype en robe de soirée et son intérieur, un écrin dessiné à la mesure de son propriétaire. 

Tout a été pensé pour procurer des sensations uniques aux pilotes. C’est pourquoi 1789 dispose d’un fond plat extrêmement travaillé et spécialement développé pour produire un appui aérodynamique hors normes. Son rapport poids/puissance proche de 1 ainsi que sa transmission arrière sont le prolongement de cette vision du sport automobile.

// BIO-MÉTHANE

Dans le contexte actuel de transition énergétique, nous sommes convaincu que nous avons, sous nos yeux, des alternatives intelligentes aux énergies fossiles et électriques. C’est pourquoi VISION décide d’animer 1789 d’une motorisation fonctionnant au biométhane. Cette motorisation spécialement développée pour l’endurance a la particularité d’avoir un impact carbone positif en valorisant le bio-méthane issue de la décomposition de matières organiques. L’intérêt de cette énergie est de faire de nos déchets une source d’énergie et de diminuer l’impact du méthane sur le réchauffement climatique.

Les différents états du bio-méthane permettent de s’adapter parfaitement en fonction de l’utilisation souhaitée du véhicule : en effet, pour la course, 1789 utilisera du bio-méthane liquide qui a l’avantage d’être moins lourd et moins encombrant ; et pour la route du bio-méthane gazeux qui ne s’évapore pas. Tous deux seront stockés dans une bonbonne située derrière les occupants. Cette motorisation plus responsable fonctionne parfaitement avec les moteurs thermiques actuels et permet de garder un élément incroyablement important et émotionnel… la sonorité des bolides du Mans.

// UNE ÉQUIPE PASSIONNÉE

L’ équipe et l’esprit qui habitent le projet sont nos véritables forces ! La moyenne d’âge du cœur de VISION est de 26 ans et le nombre très restreint de personnes en son sein nous permet d’éviter les compromis ennuyeux et la standardisation inhérente à l’industrie automobile classique. Forte d’expériences acquises chez les plus grands constructeurs et maisons de luxe, notre équipe est à la pointe des savoir-faire et des technologies les plus avancées. A travers VISION, nous ne souhaitons pas simplement créer une voiture. Nous cherchons à créer une marque, une histoire et une aventure passionnante, en mettant en valeur les savoir-faire exceptionnels de nos partenaires français tels que Faster, WRTi, Estival, Genaris Group, mais aussi Michelin, Ferdowsi Consulting et tant d’autres.

Thomas est un visionnaire passionné, amoureux des beaux objets et en particulier de l'automobile depuis son plus jeune âge. Il a grandi entouré de ces sculptures de métal que lui faisait découvrir son père. Aujourd'hui, Thomas n'a qu'un seul but, réaliser son rêve et créer des véhicules d'exception ! Par sa forte expérience acquise dans le secteur du luxe, Thomas a développé un puissant réseau et une incroyable capacité à comprendre et répondre aux désirs de ses clients les plus exigeants. Après plusieurs années de développement en équipe et convaincu par les savoir-faire d'exception de nos artisans français dans le sport automobile et le luxe, Thomas créé VISION en 2019 pour permettre à des personnes comme lui, de réaliser leurs "Rêves automobile" et de retrouver ce frisson qui a peu à peu disparue avec les carrossiers et les tailleurs automobile d'antan.
VISION, c'est avant tout un rêve de gosse, partagé par deux amis d'enfance, Thomas et Florian. Étant lui aussi un grand passionné d'automobiles et de sports mécaniques, Florian a rejoint Thomas à l'aube du projet en tant que cofondateur en 2016. Ses compétences et sa connaissance du milieu automobile ont permis de créer une équipe déterminée, ambitieuse et capable de rassembler des partenaires d'exception. Ses années passées chez Renault puis Genaris Group à réaliser la conception et l'intégration physique de faisceaux électriques, de systèmes embarqués, de pièces mécaniques et de prototypage 3D pour des véhicules de route ainsi que des concept-cars font de Florian un responsable d'équipe hors pair. L'union de ces talents est l'occasion de prouver au travers de VISION qu'une nouvelle page de l'histoire automobile doit s'ouvrir.
Martin est un designer talentueux passionné par les véhicules de compétitions et l'innovation. Ayant la volonté d'entreprendre et partageant la même vision de l'automobile, il rejoint le projet en 2017 à la suite d'un concours Michelin à travers lequel Thomas le repère. Fort d'expériences chez Renault et Mercedes-Benz en tant que designer intérieur et extérieur, Martin prend la direction du pôle design de VISION et créé le premier modèle icônique de la marque, 1789, avec le reste de l'équipe. Ce premier modèle est la réponse aux rêves de ses deux créateurs, Thomas et Florian et devient ainsi la première création sur-mesure de VISION. Ses expériences pluridisciplinaires et son parcours à SciencesPo Paris l'amènent à rencontrer Paul-Loup Chatin qui intègre VISION en 2018.
Diplômé de SciencesPo Paris en 2018, Paul-Loup partage son temps, entre les circuits, la vie de consultant en management et VISION. Après avoir donné, en monoplace, du fil à retordre à Pierre Gasly, Esteban Ocon ou Daniil Kvyat, il s’est tourné avec succès vers l’endurance. Triple champion d’Europe (2013, 2014 et 2019), 3ème des 24 Heures du Mans en 2014 avec Signatech-Alpine et pôleman de la catégorie LMP2 en 2018 avec le Idec Sport Racing, Paul-Loup Chatin fait maintenant preuve de référence dans le monde de l'endurance. Son expertise dans la course automobile et ses qualités d'entrepreneur font de Paul-Loup un élément clé dans le développement et l'aboutissement de 1789.
Champion de France de Formule 4 en 2011, alors âgé de 17 ans, Matthieu passe vite à la Formule Renault 3.5 et devient Vice-Champion en 2015. Il remporte le Trophée Andros Electrique l’année suivante, puis s’oriente vers l’endurance. En 2017, il devient champion d’Asian Le Mans Series et réalise 2 podiums en European Le Mans Series en 2018. En 2019, fort de son expérience acquise lors des années précédentes, Matthieu termine 2ème aux 12 Heures de Sebring en catégorie DPI, 2ème aux 12 Heures de Bathurst en catégorie GT3 puis remporte la 3ème place aux mythiques 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 avec Oreca en signant le meilleur temps de sa catégorie en course, lors de sa troisième participation. Matthieu Vaxiviere met aujourd’hui sa grande expérience en tant que pilote professionnel d’endurance et d’instructeur de pilotage au profit de VISION Automobiles Paris.

_______________

“La nouvelle marque française Vision Automobiles Paris pourrait bien concurrencer Bugatti”

– GQ FRANCE

“Tout un symbole!”

 ENDURANCE INFO

“Secouer la catégorie en roulant au bio-méthane”

– CHALLENGES

“L’ambition de révolutionner le segment”

– SPORT AUTO

“Une attractivité high-tech comparable à celle de l’Aston Martin Valkyrie”

– LesVoitures.com

“De belles choses pour l’avenir”

– OUEST FRANCE / LE MAINE LIBRE

SUIVEZ-NOUS

contact@visionautomobiles.com

// VISION, THE GENESIS

Launched in Paris, VISION brings together two lively spirits, motivated by a passion for exceptional vehicles and the history of motorsports. As consumers desire to obtain ever more unique objects, the idea to renew the tailored automobile is increasingly relevant. Founded by two friends, VISION strives to revitalize the prestigious French automobile’s reputation for excellence.

// A UNIQUE BRAND

VISION is an automobile high fashion house that manufactures, by hand, vehicles sized for gentlemen drivers. Manufactured and assembled in France, our vehicles combine exceptional expertise in motorsports and luxury. Our ambition is to offer our clients an innovative experience that is so much more than an automobile! Have you ever dreamed of becoming a real racing driver? Featuring a groundbreaking and uncompromising design, the VISION cars are developed in collaboration with French experts and two professional Le Mans drivers, with the aim of participating to this mythical race. The 24 Hours of Le Mans are the DNA of VISION. This is why our vehicles will be first developed and produced for the track and then, in a second phase, the experience gained in racing will enable us to transcribe these unique sensations into a road-legal version. In a world where hypercars are racing towards excessive numbers and powers, VISION chooses to race towards emotions and pure sensations.

// 1789, A REVOLUTION

Our first creation, 1789, is a revolution. It is an iconic model that crystallizes French expertise in motorsports and luxury. VISION 1789 – a two-seater vehicle inspired strongly by the prototypes from the 24 Hours of Le Mans – takes the driver’s seat in order to immerse the driver and passenger into the extreme world of automobile racing. 1789 is a real prototype in an evening dress and its interior, a showcase designed to the measure of its owner.
Everything has been thought to provide unique driving sensations to the driver. This is why 1789 has an extremely well worked flat bottom, specially developed to produce an outstanding aerodynamic support. Its power-to-weight ratio close to 1, and its rear transmission are the extension of this vision of motor sport.

// BIO-METHANE

In the current context of energy transition, we are convinced that we have smart alternatives to fossil fuels and electricity right in front of us. This is why VISION decided to fit 1789 with an engine running on bio-methane. This motorization, specially developed for endurance racing, has the specificity of having a positive carbon impact by enhancing the bio-methane resulting from the decomposition of organic materials. The interest of this choice is to make our waste a source of energy and to reduce the impact of the methane on global warming.
The different states of bio-methane make it possible to adapt perfectly according to the desired use of the vehicle: indeed, for the race, 1789 will use liquid bio-methane which has the advantage of being less heavy and less cumbersome. For the road, gaseous bio-methane will be used, which does not evaporate. Both will be stored in a tank behind the occupants. This more responsible powertrain works perfectly with today’s combustion engines and allows to keep an incredibly important and emotional element… the sound of Le Mans’ racing cars.

// A PASSIONATE TEAM

The team and the spirit they bring to the project are our true strengths! The average age at VISION is 26, and our small team size allows us to avoid the tedious compromises and standardization inherent in the classic automobile industry. With the strong experience acquired in the biggest manufacturers and luxury brands, our team is at the forefront of the most advanced expertise and technologies. Through VISION, we don’t just want to create a car. We aim at creating a brand, writing a story and an exciting adventure, highlighting the exceptional know-how of our French partners such as Faster, WRTi, Estival, Genaris Group, but also Michelin, Ferdowsi Consulting and many others.

Thomas is a passionate visionary, a lover of beautiful objects - especially the automobile - since an early age. He grew up surrounded by metal sculptures that his father allowed him to discover. Today, Thomas only has one goal, to carry out his dream of creating exceptional vehicles! With his extensive experience in the luxury market, Thomas developed a strong network and an unbelievable capacity to respond to the desires of his most demanding clients. After several years of team development, and convinced by the exceptional expertise of our French artisans in motorsports and luxury, Thomas created VISION in 2019 to allow people like himself to carry out their "Automobile dreams" and to regain the thrill that has slowly disappeared with the coachbuilders and tailored automobiles of the old days.
VISION is above all a child's dream, shared by two childhood friends, Thomas and Florian. Also a car and mechanical sport enthusiast, Florian joined Thomas at the beginning of the project as a co-founder in 2016. His skills and knowledge of the automobile world allowed them to create a determined and ambitious team, capable of bringing together exceptional partners. His years spent at the Renault then Genaris-Group in carrying out the design and physical integration of electrical harnesses, embedded systems, mechanical pieces, and 3D prototyping for road vehicles as well as concept cars turned Florian into an unparalleled team manager. The union of these talents is the chance to prove through VISION that a new chapter in the story of the automobile must be opened.
Martin is a talented designer who is, passionate about competition vehicles and innovation. With a willingness to undertake and share the same vision of the automobile, he joined the project in 2017 after a Michelin design competition where Thomas identified him. With extensive experience at Renault and Mercedes-Benz as an interior and exterior designer, Martin took over the design division of VISION and created the first iconic model of the brand, 1789, with the rest of the team. This first model is the response to the dreams of its two creators, Thomas and Florian, and thus becomes the first tailor-made creation of VISION. His multidisciplinary experiences and his journey at SciencesPo Paris led him to meeting Paul-Loup Chatin, who integrated VISION in 2018.
After graduating from SciencesPo Paris in 2018, Paul-Loup shared his time between raceways, management and consultation life, and VISION. After having given, in a single seater, some trouble to Pierre Gasly, Esteban Ocon or Daniil Kvyat, he sucessfully turned towards endurance. Three times European champion (2013, 2014 and 2019), 3rd in the 24 Hours of Le Mans in 2014 with Signatech-Alpine and poleman of the LMP2 category in 2018 with Idec Sport Racing, Paul-Loup Chatin is now the benchmark for the world of endurance. His expertise in automobile racing and his entrepreneurial qualities make Paul-Loup a key element in the development and culmination of 1789.
French Formula 4 Champion in 2011, when he was 17, Matthieu quickly moved on to Formula Renault 3.5 and became Vice Champion in 2015. He won the Trophée Andros Electrique the following year, and then decided to move to endurance racing. In 2017, he became Asian Le Mans Series Champion and achieved 2 podiums in the European Le Mans Series in 2018. In 2019, thanks to his experience previously gained, Matthieu finished 2nd at the 12 Hours of Sebring in the DPI category, 2nd at the 12 Hours of Bathurst in the GT3 category and then won 3rd place at the mythical Le Mans 24 Hours in the LMP2 category with Oreca by setting the best time in his category in his third participation. Matthieu Vaxiviere is now putting his extensive experience as a professional endurance driver and driving instructor to work for VISION Automobiles Paris.

_______________

“La nouvelle marque française Vision Automobiles Paris pourrait bien concurrencer Bugatti”

– GQ FRANCE

“Tout un symbole!”

 ENDURANCE INFO

“Secouer la catégorie en roulant au bio-méthane”

– CHALLENGES

“L’ambition de révolutionner le segment”

– SPORT AUTO

“Une attractivité high-tech comparable à celle de l’Aston Martin Valkyrie”

– LesVoitures.com

“De belles choses pour l’avenir”

– OUEST FRANCE / LE MAINE LIBRE

Follow our progress!

contact@visionautomobiles.com

Want to support us ? Click here

X